Les rencontres

Laurence St Pierre

L'amour de la matière

Laurence sélectionne soigneusement ses cuirs pour leurs spécificités. Aux cuirs simples, elle préfère ceux qui montrent les traces de l’animal ayant vécu. Pour Sorato, elle a créé dix pochettes en cuir végétal embossé : à la main, Laurence sculpte les motifs présents sur les pochettes.

Un travail minutieux

Laurence St Pierre est une jeune maroquinière. D’origine Québécoise, elle s’est installée à Paris récemment, où elle fabrique des sacs à mains et pochettes en cuir. Son travail artisanal va de la recherche des cuirs chez ses fournisseurs à la fabrication du sac à la main. Ce qu’elle préfère, c’est aller choisir ses cuirs !

Une collaboration valorisant l'artisanat

Sorato présente Laurence St Pierre. Jeune maroquinière d’origine Québécoise, Laurence s’est installée dans son atelier parisien il y a un an où elle y développe ses collections de sacs en cuir. En exclusivité pour Sorato, la créatrice crée dix pochettes uniques. Les cuirs qui les composent ont été choisis par la créatrice pour leur unicité et leur tannage écologique. L’utilisation de la technique traditionnelle de l’embossage, grâce à laquelle la créatrice créé des motifs à la main sur le cuir les rend chacune absolument unique. Ces dessins révèlent toute la luminosité et le relief de la texture…