La tendance qui a du sens #2

Dès le début de notre aventure, nous nous sommes ancrés dans la tendance de la consommation équitable. Nos sacs en Kilim Marocains sont des pièces uniques, fabriquées dans le respect et la promotion du travail artisanal. Notre désir est de redonner du sens au travail, promouvoir les traditions ainsi qu'une consommation ayant plus de sens...
C'est pour ces raisons que nous avons décidé de partager avec vous, tous les mardis nos découvertes sur les tendances qui correspondent à ces valeurs !
*******************************

La randonnée

Ok, avouez-le, quand vous avez vu qu'on parlerait de rando, vous vous êtes dit que c’était complètement ringard. Et bien je vais vous prouver le contraire très rapidement !

La randonnée, c’est le sport qui correspond à deux tendances actuelles : l’envie de nature, de sauvage, de détox, et la nostalgie de la lenteur. Les gens ont besoin de se ressourcer, de prendre un grand bol d’air, de sortir de l’univers urbain, parfois oppressant ! Faire du sport oui, mais en prenant son temps. La marche, c’est idéal pour discuter, approfondir ses relations entre familles et amis et revenir à l’essentiel, tout en gardant la forme ! Hippocrate considérait déjà la marche comme étant le meilleur remède pour guérir tous les maux. Marcher, c’est franchir des étapes, aller vers son but. Le sentiment de réussite lié à la marche est un puissant vecteur de bien-être ! En marchant, on perd en moyenne 400 calories/heure. Ce qui est à la pointe de la tendance, ce sont les cures de jeûne et de rando : le combo parfait. 10km par jour, des jus frais et des tisanes. C’est tout !

Dans Wild de Cheryl Strayed, le personnage principal arpente le chemin des crêtes du Pacifique. Le livre, devenu un blockbuster, marque sûrement le début de cette tendance. A L.A., les stars raffolent de cette activité. Selon The Hollywood Reporter, on peut croiser de nombreuses stars sur le Runyon Canyon, comme Natalie Portman ou Miley Cyrus. Il est évident que la Californie soit pionnière sur cette tendance, car elle prône un mode de vie ultra saint au rang de religion ! Si les collines de L.A. offrent une vue imprenable sur la ville, la tendance ne s’arrête pas à ses frontières.

La fédération Française de la randonnée pédestre renseigne de 37% des Français pratiquent la rando ! La fédération a d’ailleurs créé une appli à destination des jeunes trekkers (à trouver sur Mongr.fr). Ce sport renaît pour le plaisir de tous ! En famille, mais aussi entre amis. Le GR20 en Corse, est plus que jamais The place to hike l’été ! 10 000 randonneurs marchent autour du Mont Blanc chaque année ! 

Sur Instagram, le #Hiking a été utilisé plus de 13 000 000 fois ! Tapez donc ce simple mot sur le réseau social et vous verrez : tous les jeunes hype de la génération Y s’y mettent ! Les grandes marques de prêt à porter suivent également le mouvement. Par exemple, Tabitha Simmons créé des chaussures de randonnée de luxe, dévoilées lors de la dernière fashion week !

La randonnée est donc bien la tendance phare de cet été. En complément, Sorato vous a concocté une petite sélection qui y correspond :

Alors, on se retrouve sur les chemins du GR20 cet été ? ;) 

L'équipe Sorato