Les rencontres Sorato #5

Sorato, c'est avant tout une histoire de voyages et de rencontres. Partir à la découverte d'artisans et de créateurs du monde entier; promouvoir les savoir-faire et les traditions ancestrales...
Nous aimons vous raconter des histoires.
C'est pour cette raison que tous les dimanches, nous laissons une personnalité vous raconter la sienne !
*******************************

Alexia Fourmond est une jeune comédienne Française passionnée par son métier. Elle est notamment connue pour avoir interprété le rôle d'Océane Mougin dans la série Plus belle la vie.

-Présente-toi ! Alexia Fourmond, j'ai 18 ans pour encore 2 mois et demi, j'en profite ! Je suis une jeune comédienne. J'ai commencé le théâtre à l'âge de 7 ans pour surmonter mon bégaiement. Et ça à marché. C'est à ce moment là que ma passion pour l'art dramatique est née. En parallèle de mon travail pour Plus Belle La Vie, j'étudie le théâtre au conservatoire régional de Boulogne Billancourt, et à la rentrée, j’intégrerai les ateliers du sudden ! Une autre de mes passions est l'écriture de scénarios inspirés de nouvelles que j'invente ! Comme disait Goethe, "Le but, c'est le chemin". J'ai envie de me dépasser, de vivre l'instant présent et de transmettre des émotions fortes à travers mon travail. 

-Ta devise ? " La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas se perdre de vue quand on les poursuit". C'est une citation d'Oscar Wild que j'ai trouvée dans une papillote du réveillon. C'était un beau noël.

-Un adjectif qui te caractérise ? Dégantée !

-Ta playlist du moment ? J'écoute beaucoup d'Indie, du folk et du rock. "Woodland", "Willow Tree March" de The Paper Kites; "Isee fire" d'Ed Sherann, ou encore du Christine and the Queens, Yodelice...

-Ton émission préférée ? Data gueule sur Youtube.

-Les 3 indispensables de mon dressing ? Mes bottes, mon chapeau en feutre marron et une robe ample.

-L'objet qui ne quitte jamais ton sac ? Mes livres du moment (toujours par 2) qui restent plus d'un mois dans mon sac. En ce moment, je lis le cours de linguistique générale de Ferdinand de Saussure et le dictionnaire des symboles.

-Ta pause détente ? Passer une heure ou deux en terrasse et regarder les gens passer, imaginer leurs vies, problèmes, buts et envies... Sinon, je dessine beaucoup pour me relaxer.

-Un petit défaut ? Je perds souvent mes affaires... pour mieux les retrouver ! Ah et je suis (un peu, tout petit peu ) bordélique. L'un explique sûrement l'autre.

-Tes héros ? Mes parents. Je suis toujours impressionnée de voir à quel point ils sont épanouis dans leur vie !

-Une rencontre marquante ? Celle de mon agent Marlène Dijaud, une personne formidable, avec qui je collabore depuis cette rencontre. Elle a littéralement changé ma vie.

-Ta madeleine de Proust ? Le film World of Warcraft. Je jouais beaucoup à ce jeu au collège. Voir ce blockbuster m'a rappelé cette belle époque !

-Petit mot pour la fin ? Chaque jour qui passe est un cadeau. Ne l'oubliez pas ;)

Ce qui est certain, c'est que la jeune Alexia est une comédienne montante sur la scène du cinéma Français ! Vous la retrouverez sûrement au prochain festival de Cannes...

Un très beau dimanche à tous,

La team Sorato