Les rencontres Sorato #3

Sorato, c'est avant tout une histoire de voyages et de rencontres. Partir à la découverte d'artisans et de créateurs du monde entier; promouvoir les savoir-faire et les traditions ancestrales...
Nous aimons vous raconter des histoires.
C'est pour cette raison que tous les dimanches, nous laissons une personnalité vous raconter la sienne !
*******************************

Aujourd'hui, on part à la rencontre d'Alice Barbosa, à la fois comédienne, photographe, metteuse en scène et ... pâte à modeler ! Une personnalité originale au caractère fort ! 

-Toi en quelques mots : Je m’appelle Alice Barbosa, je suis comédienne, metteuse en scène et photographe. Avec d’autres artistes professionnels j’ai créé une compagnie de théâtre qui s’appelle Oh ! Collectif de la surprise. Nous faisons des créations qui mêlent théâtre, musique, chant, danse, mime... Nous défendons un théâtre festif, parlant de sujets de société à travers un prisme joyeux. En ce moment nous préparons un nouveau spectacle autour du mythe de Tristan et Yseult, mis en scène par ma complice Sarah Mordy. Je travaille également avec d’autres compagnies, notamment Alphageste ou la Compagnie de l’Éventuel Hérisson Bleu, et j’interviens dans des ateliers théâtre pour enfants et adultes. Je suis fascinée par ce que le théâtre raconte du monde actuel et des humains. Je le vois comme un acte de partage capable dessiner les contours d’un bonheur possible ensemble. En parallèle de mon activité au plateau, je suis autodidacte passionnée par la photographie (Vous pouvez voir mon travail ici). Travaillant surtout en argentique, je m’intéresse à l’aspect polaroïd des histoires que je raconte, essentiellement à travers des portraits volés, et des instantanés de vie.

Copyright : Alice Lemarin 

-Ta devise ? « Je cherche l’or du temps » (titre d’une chanson de Charles Dumont, et surtout épitaphe d’André Breton)

-Un adjectif qui te caractérise ? Créative. Ou déterminée. Ou vivante. Ou utopiste. Ou volontaire. Indécise, définitivement indécise.

-Ta musique du moment ? En ce moment avec ma compagnie de théâtre "Oh ! Collectif de la surprise" nous apprenons la chorégraphie de « Busy Earnin’ » de Jungle pour notre prochain spectacle, alors oui, c’est définitivement notre musique du moment.

-Ton site préféré ? Le très joli blog de ma copine Morgane, qui est illustratrice et qui est partie vivre au Japon...

-Les 3 indispensables de ton dressing ? Les robes; les fleurs... Les robes à fleurs

-L'objet qui ne quitte jamais ton sac ? Une coquille d’escargot

-Ta pause détente ? Une grande respiration

-Un petit défaut ? Je suis de mauvaise foi.

-Ton héros ? Mon père

-Une rencontre marquante ? Denis Podalydès sur scène dans « Le Revizor » de Gogol. J'ai 14 ans. Je décide de faire du théâtre.

-Ta madeleine de Proust ? L’oeuf à la coque et les mouillettes. Ca me rappelle les petits déjeuners chez ma grand-mère en Bretagne.

-Un petit mot pour la fin ? Ne lâchez rien. Cherchez l’or du temps.

Alice est, sans aucun doute, une personnalité à suivre sans plus attendre ! Retrouvez aussi ses actualités sur son site perso ;)

On se revoit très bientôt pour de nouvelles découvertes... 

La team Sorato