Les Rencontres Sorato #2

Sorato, c'est avant tout une histoire de voyages et de rencontres. Partir à la découverte d'artisans et de créateurs du monde entier; promouvoir les savoir-faire et les traditions ancestrales...

Nous aimons vous raconter des histoires.

C'est pour cette raison que tous les dimanches, nous laissons une personnalité vous raconter la sienne !

*******************************

Marion Carré, fondatrice du site Il était Paris nous emmène en voyage en nous racontant des histoires sur Paris, sa ville-passion. 

- Toi en quelques mots : J'habite à Paris, je suis étudiante en communication au CELSA ainsi qu'en droit à la Sorbonne. J'ai lancé Il était Paris il y a 9 mois. Il était Paris est un site dont l'objectif est de faire découvrir aux lecteurs une version numérique de l'Histoire de Paris. Je cherche à allier contenu historique et formats innovants pour rendre l'expérience d'autant plus ludique et faire redécouvrir cette histoire sous un nouvel aspect. Je pense que l'originalité du projet réside aussi dans l'angle choisit pour traiter les différents sujets. L'histoire de Paris est une thématique que je trouve passionnante et j'espère passionner autant mes lecteurs et surtout leur faire voir des lieux qu'ils fréquentent au quotidien sous un nouveau jour. 

- Un adjectif qui te caractérise : Je dirais motivée !  

- Ta musique du moment : J'ai découvert le dernier album de Metronomy au festival We Love Green et j'attends avec impatience qu'il sorte.

- Ton appli du moment : c'est Mapstr J'adore découvrir de nouveaux endroits à Paris et cette application permet de noter sur une carte toutes les adresses à tester ou testées et de les partager avec ses amis. Dès que je suis quelque part à Paris, je n'ai qu'à lancer l'application pour voir si j'avais repéré des endroits chouettes à proximité. C'est une sorte de réseau social de bonnes adresses assez pratique pour les explorateurs urbains! 

- Les 3 indispensables de ton dressing : un pantalon noir, une chemise et une jolie veste. 

- L'objet qui ne quitte jamais ton sac? Mon carnet : j'y note la moindre idée ou projet qui me passe par la tête, pour ne rien oublier. C'est aussi assez drôle à relire des mois plus tard, ça me permet de faire le point sur mes projets et sur ceux que j'ai réalisé entre temps. 

- Ta pause détente : attraper une pâtisserie et la déguster en marchant dans les rues de Paris. 

- Un petit défaut : J'ai parfois les yeux plus gros que le ventre en terme de projets. 

Marion vous attend avec impatience sur Il était Paris et sa page Facebook ! :) Vous y découvrirez, par exemple, qu'en 1925, la tour Eiffel servait de support publicitaire ou encore, qu'en 1909 les Galeries Lafayette ont réussi à faire atterrir un avion sur leur toit...

A très bientôt pour de nouvelles découvertes,

L'équipe Sorato