La tendance qui a du sens #8

Dès le début de notre aventure, nous nous sommes ancrés dans la tendance de la consommation équitable. Nos sacs en Kilim Marocains sont des pièces uniques, fabriquées dans le respect et la promotion du travail artisanal. Notre désir est de redonner du sens au travail, promouvoir les traditions ainsi qu'une consommation ayant plus de sens...

C'est pour ces raisons que nous avons décidé de partager avec vous, tous les mardis nos découvertes sur les tendances qui correspondent à ces valeurs !

*******************************

Les detox water

On adore les cocktails. On en boit tout l'été, et en grande quantité... Résultat, on a chaud, on se déshydrate et on prend du poids. (Et oui, l'alcool ça fait grossir aussi...). En même temps, on a pas envie de ne boire que de l'eau, pas fun du tout ! C'est pour ces raisons que la detox water, on s'y met dès aujourd'hui ! 

Pourquoi on aime ? D'abord, parce que c'est hyper facile à réaliser. On prend une belle carafe transparente ou une jar, que l'on rempli d'eau. On découpe des fruits et légumes frais, et on les met dedans. On laisse infuser 1h au frigo. Avant de servir, quelques glaçons, des huiles essentielles, et le tour est joué ! 

Les ingrédients que l'on retrouve régulièrement sont : citrons, concombres, pastèques, fraises, ananas et pêches. Le tout découpé en rondelles ou petits morceaux. En complément, basilic, gingembre et menthe sont parfaitement adaptés ! 

Personnellement, j'aime y ajouter des huiles essentielles. La menthe poivrée et l'huile essentielle de citron sont idéales pour une bonne detox. Attention cependant à ne pas les utiliser n'importe comment ! Diluez-les dans une cuillère de sirop d'agave ou de miel avant de les ajouter à l'eau :)

La question que l'on se pose toutes : Est-ce que l'eau detox est réellement détoxifiante ? Oui, oui et oui ! Le principe est de faire le plein de vitamines et d'antioxydants pour éliminer les toxines. Avec tous les fruits présents dans la detox water, votre organisme sera 100% purifié !

Alors, partantes pour passer un été léger et coloré ? 

L.O.V.E,

La team Sorato