La tendance qui a du sens #17

Dès le début de notre aventure, nous nous sommes ancrés dans la tendance de la consommation équitable. Nos sacs en Kilim Marocains sont des pièces uniques, fabriquées dans le respect et la promotion du travail artisanal. Notre désir est de redonner du sens au travail, promouvoir les traditions ainsi qu'une consommation ayant plus de sens...
C'est pour ces raisons que nous avons décidé de partager avec vous, tous les mardis nos découvertes sur les tendances qui correspondent à ces valeurs !
 *******************************

L’açaï : la petite baie aux grands pouvoirs ?

Elle a conquis le cœur des foodistas, s’est installée sur Instagram, Pinterest et nous a également séduite chez Sorato !

Cette baie exotique en provenance d’Amazonie fait partie de la tendance superfood, à l’instar de la baie de Goji, de la myrtille ou du chou kale, tous reconnus pour leurs propriétés bénéfiques pour la santé.

 

Cependant à force d’en manger ici au bureau, nous nous sommes demandées quels sont les vrais pouvoirs de l’Açaï?

 

Nous avons mené notre enquête et voici nos découvertes que nous souhaitions partager avec vous :

 

Pour celles et ceux qui n’auraient pas encore fait la connaissance de notre super baie, l’Acaï est connue sur la toile pour être riche en antioxydants et vitamines pouvant nous aider à perdre du poids, prévenir le vieillissement, rééquilibrer la peau et augmenter le tonus.

   

    Malheureusement après avoir fait des recherches, il semblerait qu’à notre plus grand désarroi, notre super fruit du moment semble nous avoir bien dupés ! On nous promettait la minceur et la jeunesse éternelle, cependant des études scientifiques auraient prouvées que l’Açaï ne contiendrait pas plus d’antioxydants que la mangue, la fraise ou le raisin. Son activité antioxydante pourrait en effet se comparer à celle de la cerise noire ou au cranberry qui restent quand même bien moins chers et plus faciles à trouver.

 

   


Bref tout ça pour dire, encore une fois on s’est bien fait avoir par le marketing mais en attendant c’est bon et beau dans l’assiette et qui sait, peut-être dans 10 ans trouverons nous à l’Açaï des vertus de jeunesse et minceur et au moins on aura bien pris de l’avance pour en tirer ses bénéfices !       

 

Allez on la tente: A TCHIC A TCHIC A TCHIC …. ACAÏ AÏ AÏ