La tendance qui a du sens #15

Dès le début de notre aventure, nous nous sommes ancrés dans la tendance de la consommation équitable. Nos sacs en Kilim Marocains sont des pièces uniques, fabriquées dans le respect et la promotion du travail artisanal. Notre désir est de redonner du sens au travail, promouvoir les traditions ainsi qu'une consommation ayant plus de sens...
C'est pour ces raisons que nous avons décidé de partager avec vous, tous les mardis nos découvertes sur les tendances qui correspondent à ces valeurs !
 *******************************

 

Idée décoration éco-responsable, la palette en bois

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » 

Et c'est Antoine Lavoisier qui le dit !

 

Palette table basse

Plus connues pour errer dans la rue, dans une grande surface ou encore sur un camion en dessous de marchandises lourdes, les palettes de bois s'installent dans nos intérieurs et font des merveilles. Impossible de passer à côté de cette tendance éco-responsable. 

palette balançoire

A la surprise générale, la palette en bois est devenue la favorite des petits bricoleurs du dimanche et de ceux qui s’essayent de plus en plus à cet art du upcycling qui prône que rien de se jette et tout se transforme. Il incite à transformer un matériau, quel qu’il soit, en objet qui a de la valeur.

Idée palette bureau

Idée bureau palette

Une palette de bois anodine devient alors un bureau tendance, une table basse à roulettes pour le salon, une étagère pour la cuisine, une tête de lit pour la chambre, un canapé balançoire pour la terrasse, un rangement pour la salle de bains, ou encore un escalier original.

Idée palette escalier

Elle est susceptible de réaliser toutes vos envies dès lors que vous disposez d'une bonne dose d'imagination et de la parfaite panoplie de bricoleur. De plus, c'est un moyen économique, une technique qui respecte l'environnement et participe à l'amoindrissement des déchets.

On adhère! A vos palettes ;)

L'équipe Sorato