La Gazette Sorato #10

C'est déjà la 10è gazette de Sorato ! Autant d'occasions de partager nos bons plans, adresses sympas, livres et musiques, sorties cultures ou culinaires... Aujourd'hui, on vous embarque dans un voyage dans l'Ouest de la France, au cœur d'une nouvelle revue qui fait rêver, à la découverte d'une expo à ne pas rater et... On vous présente un métier que vous ne connaissiez pas encore ! 

1. Une petite virée à Nantes. Tous les ans, “le voyage à Nantes”, ce sont pléthores d’animations autour de la ville, de l’art, de la cuisine et des végétaux. Le but ? Lutter contre l’hostilité urbaine, prégnante dans les grandes métropoles. On ne manquera pas de manger à “la cantine du voyage”, ce restaurant qui trouve ses ressources dans le potager bio conçu pour nourrir 500 personnes par jour ! Une preuve que l’agriculture urbaine n’est pas qu’un rêve, mais une possible réalité !

2. Alerte médias ! On a découvert une nouvelle revue dédiée à notre capitale chérie : Paris <3 L’instant Parisien nous fait voyager dans les petites rues et coins secrets, à la rencontre des habitants hétéroclites qui construisent ensemble une certaine image de Paris… Le petit plus : les illustrations sont tout simplement magnifiques.

3. Un musée qui fait l’anatomie de sa propre collection… Une mise en abîme de la mode et de l’histoire d’une institution… Le corset de Marie-Antoinette, le manchon bleu et or de la princesse Mathilde, le tailleur d’Audrey Hepburn… Olivier Saillard, commissaire de l’exposition, ne met pas que les vêtements de stars en avant. On y trouve aussi des bleus de travail, des blouses d’infirmières. Au delà du vêtement, on imagine les personnages, les métiers, les caractères, les personnalités. Le palais Galliera retrace l’histoire de nos sociétés. Anatomie d’une collection Jusqu’au 23 octobre.

4. Petite surprise, pour terminer, on vous fait découvrir un nouveau métier : selecteur de cadeau ! C’est l’idée géniale de Julia et Alexandra, qui ont créé le site Be My Gift. Le concept? Elles dénichent des objets originaux, qui feront de parfaits cadeaux. Le + : Ils ont une selection pour vos papas ! Voilà de quoi faire des heureux...   

A la semaine prochaine pour les bons plans Sorato ;)

Bises,

La team Sorato