La Gazette #20

Hello, c'est déjà jeudi...

Et comme chaque semaine on vous dévoile notre programme secret du weekend ♡ 
1) Annulez tous vos plans, le Salon du Chocolat ouvre ses portes à partir de demain et ce jusqu'au mardi 1er novembre! Et il se déroule au Palais des Expositions Porte de Versailles. On y va?


Chaque année, une parenthèse gourmande, réconfortante et festive au Salon du Chocolat. 
20 000 m2 entièrement dédié au chocolat et au cacao, vous imaginez? 

 

Salon du chocolat 2016


Chocolatiers, pâtissiers, confiseurs, pays producteurs, designers et experts se relaieront pour vous offrir recettes, ateliers, défilés en robes chocolat, conférences et autres animations gourmandes.  Des
 chocolats qu'on ne trouve nulle part ailleurs...

2) Un bon petit ciné, ça vous tente?

En ce moment, un tas de films géniaux sont à l'affiche (L'Odyssée, Juste la fin du monde, Mal de pierre...). Ici, on a très envie d'aller voir un film sortie tout fraichement hier, La fille du train de Tate Taylor avec la mystérieuse et fascinante Emily Blunt. 

Emily Blunt la fille du train

Le synopsis est le suivant: La fille du train, Rachel, prend tous les jours le même train et passe tous les jours devant la même maison. Dévastée par son divorce, elle fantasme sur le couple qui y vit et leur imagine une vie parfaite… jusqu’au jour où elle est le témoin d’un événement extrêmement choquant et se retrouve malgré elle étroitement mêlée à un angoissant mystère. 

Voici la critique du magazine Elle: "Dans ce thriller haletant, le spectateur se retrouve plongé au cœur d’une enquête. (...) Le réalisateur Tate Taylor multiplie les pistes et se joue de tout. (...) Emily Blunt hante le film de son allure fantomatique, qui altère parfois avec un comportement hystérique, inquiétant même."

Par ici la bande annonce !

GO!

3)  Ensuite, en route pour le Musée Maillol voir l'exposition sur le célèbre Benjamin Vautier, plus connu sous le nom de Ben.

Ben, c'est l'un des artistes les plus iconiques de la modernité : il est connu pour ses phrases éclair écrites à la main ou imprimées sur des toiles monochromatiques.


Voici quelques unes de ses oeuvres : 

Ben art

Ben art

Ben art

Très beau weekend à vous,

L'équipe Sorato :)