La tendance qui a du sens #1

Dès le début de notre aventure, nous nous sommes ancrés dans la tendance de la consommation équitable. Nos sacs en Kilim Marocains sont des pièces uniques, fabriquées dans le respect et la promotion du travail artisanal. Notre désir est de redonner du sens au travail, promouvoir les traditions ainsi qu'une consommation ayant plus de sens...
C'est pour ces raisons que nous avons décidé de partager avec vous, tous les mardis nos découvertes sur les tendances qui correspondent à ces valeurs !

*******************************

Aujourd'hui, mettons un peu de vert dans notre vie avec la Chlorophylle !

La chlorophylle, c’est la grande tendance fooding du moment. Elle nous vient tout droit de L.A., où le chef Croft Alley a inventé un yaourt mélangé à de la chlorophylle pure.

Résultat ? Tout le monde en prend ! Il faut dire que la chlorophylle comporte de multiples vertus... Ce pigment, que l’on retrouve dans toutes les plantes vertes, permet de désintoxiquer l’organisme en profondeur ! Pour dire les choses simplement, la chlorophylle est aux plantes ce que le sang est aux hommes. Elle représente la quantité de soleil emmagasiné par les plantes, et transforme la lumière en énergie (CF cours de SVT du collège). C’est ce pigment qui leur donne une couleur verte ! Lorsqu’il est absorbée par notre organisme, ce liquide vert active le métabolisme cellulaire, améliore nos défenses naturelles, régénère les cellules… De quoi s’oxygéner durablement !

On peut en consommer en pressant des feuilles de légumes verts en jus frais. James Guigan , le coach londonien, conseille d’ailleurs de boire de la chlorophylle pure diluée dans de l’eau, pour ses qualités anti-inflammatoires et assainissantes. C’est d’ailleurs ce que fait Jennifer Lawrence, repérée la buvant en cocktail !

Pour un effet optimal, il faut en consommer 200 à 400mg par jour. Ce qu’on vous conseille, c’est de diluer 2 cuillères à soupe de chlorophylle liquide dans 1,5L d’eau, pour que vous puissiez drainer toute la journée ! Vous pouvez aussi acheter des super-aliments, comme les graines germées, les algues ou les jus d’herbe...

La chlorophylle est donc l’un des meilleurs remèdes pour détoxiquer son organisme. Vous en trouverez en magasin bio, ou sur internet, comme sur l’e-shop Force Ultra Nature !


Bonne dégustation ;)

L'équipe Sorato