La Gazette Sorato #6

Ce n’est pas parce qu’il pleut qu’il faut s’enfermer chez soi ! Cette semaine, la sélection Sorato a de quoi vous remonter le moral. Allez, on enfile ses bottines en caoutchouc et on sourit :)

 1. Les Antisèches du bonheur , ce sont de petites idées de méditation imaginées par Jonathan Lehmann, ancien avocat à Wall Street, qui a tout plaqué pour partir à la recherche du bonheur ! Sur son site, on retrouve des vidéos, de la musique et des citations, un véritable havre de paix.

2. On part à la découverte du concept store éthique, le centre commercial ! Espace collaboratif, il propose des objets made in France, UK ou Danemark. On y trouve des meubles et des vélos chinés, ou encore des œuvres d’art. Le concept store joue sur sa dimension sociale et éco-responsable. Un lieu à voir au plus vite.

3. C’est un bar exceptionnel que l’on est fières de vous faire découvrir aujourd’hui : Aux deux cygnes. To Xuan y propose une carte de vins naturels qu’elle a soigneusement sélectionnés. Côté cuisine, ce sont des petits plats issus d’une double influence, vietnamienne et Française, qui accompagnent les verres de vins. Un vrai délice...

4. Ce week-end, on ne passera pas à côté du festival We Love Green. Sa 5e édition est à Vincennes, avec une programmation très musclée : LCD Soundsystem, Air, Savages… 95% de l’énergie y est renouvelable, on y manque bio et local… Sans compter l’espace “think tank”, dans lequel on peut assister à des rencontres, ateliers et projections de films. Bref, on aime l’esprit de ce festival engagé qui tient ses promesses ! 

 

On vous retrouve la semaine prochaine, en espérant que le soleil daigne nous rejoindre ;)

Des bisous

L’équipe Sorato