La Gazette Sorato #4

C’est la semaine culturelle de l’année, entre nuit des musées et portes ouvertes en tout genre, on profite de cette riche actualité pour mettre le bout de son nez dehors ce week-end !

  1. Les journées particulières de LVMH du 20 au 22 Mai avec au programme une visite gratuite de la fondation Louis Vuitton, un accès aux ateliers Haute Couture Givenchy, la découverte des coulisses de l’épicerie fine du Bon Marché et 50 autres lieux d’exception à découvrir dans toute la France. Une mise à l’honneur du savoir-faire et de l’artisanat français qui fait du bien, soyons fière de ce patrimoine!

  1. Grande brocante à Paris entre le 27 et le 29 Mai, dans la rue de Bretagne et ses alentours. C’est LA brocante parisienne avec un florilège de vinyles, meubles à chiner, livres et babioles etc. On y va flâner, comme un parisien, et peut être craquer, qui sait… 

 

  1. C’est la nuit européennes des musées le 21 Mai, 1000 musées seront ouverts toute la nuit avec pleins d’activités et de surprises à la clé ! On regarde, on se concocte un petit programme et on fonce se cultiver un peu, ca changera des Samedi soir habituels… ;)

 

  1. Rendez-vous au Festiwall à la Rotonde du Canal de l’Ourcq Samedi à partir de 14h, premier festival autour du street-art et de l'art urbain : fresques urbaines, battles de graffitis, food truck et DJ Set à découvrir. Une ambiance conviviale et sympa pour une après-midi différente, on n’hésite pas !

 

Bonne fin de semaine à tous et toutes et surtout bon week-end,

La team Sorato